Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour débuter la piste en 2012

Aller en bas 
+6
raphaman
will29
Meuhlanie
Diane
overflow56
djodjo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:48

Pour débuter la piste en 2012 C1B30A03-550EA50A-73987398-20C60897


Voici ce que je viens de voir sur moto journal ==>
http://news.moto-journal.fr/hot-news/portes-ouvertes-des-circuits-14-rendez-vous-en-2012

Moi sa m’intéresse carrément puis Le Mans quoi !!!! wouaouh et 55e la séance !!

Et le lien officiel de la FFM ==>
http://www.ffmoto.org/page/poc/2/3C601669-550EA50A-73DC73DC-52A2A287


Sa intéresse quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:35

J'avais déjà pour projet de me prendre une petite license et d'investir dans une combi.
Là c'est intérressant mais je travail du lundi au vendredi soir nul
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 56
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:34

Pour les gens qui veulent faire de la piste, je sponsorise un pilote, qui peut nous encadrer sur circuit, le tout passé par une invitation par ma société, ce qui permet d'avoir des prix très intéressants, je vous donnerais plus d'information en temps et en lieu. wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
V.I.P very incontinant people
Diane


Féminin Age : 36
Localisation : Theix
Type de moto : 500 GSE
600 Hornet

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 12:39

hum... intéressant wouaouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:10

@ Djodjo: j'avais aussi l'intention de prendre une licence, j'ai déjà tout l'équipement (pantalon/blouson cuir zippé et une dorsal dur en plus des gants, bottes et le casque) si tu veux te lancer tien moi au jus ! cheers

@ Overflow: Sa serait carrément sympa ué, tu nous en dira plus sm groupe sm groupe dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 13:49

Sa m’intéresse aussi juste pour découvrir des nouvelle sensation mais acheter un pantalon de cuir juste pour tester une fois sa refroidi un peut pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:26

Tu peux toujours demander a quelqu'un de t'en prêter un wink
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:30

niksi a écrit:
Sa m’intéresse aussi juste pour découvrir des nouvelle sensation mais acheter un pantalon de cuir juste pour tester une fois sa refroidi un peut pleur

Erreure de ta part. oublie le truc comme quoi un jean protège. violence
Tu veux rouler en sécurité, alors c'est cuir en haut et en bas. Et puis tu achètes ton équipement
aujourd'hui, dans 10ans, tu rouleras encore avec
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:41

@ Overflow : qui est ton pilote? Il roule en quelle catégorie? Simple curiosité comme je connais des pilotes
en promosport 600 et 1000.

@ Maxelot : ça me démange quand même pour Le Mans.
Ce que j'ai fais il y a 3 ans, c'est que je me suis inscrit à un roulage au vigeant organisé par le team AZ le dimanche
et je suis resté sur place pour enchainer le lundi avec la journée porte ouverte. Et là, en 2 jours, ben tu progresses grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 16:29

djodjo a écrit:
@ Maxelot : ça me démange quand même pour Le Mans.
Ce que j'ai fais il y a 3 ans, c'est que je me suis inscrit à un roulage au vigeant organisé par le team AZ le dimanche
et je suis resté sur place pour enchainer le lundi avec la journée porte ouverte. Et là, en 2 jours, ben tu progresses grave.

Et je rajoute que la veille il y a les manche du championnat de france superbike !! wouaouh wouaouh Une sacrée opportunité !

Et +1 pour la protection c'est vraiment primordial Cool
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 56
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:02

djodjo a écrit:
@ Overflow : qui est ton pilote? Il roule en quelle catégorie? Simple curiosité comme je connais des pilotes
en promosport 600 et 1000.

@ Maxelot : ça me démange quand même pour Le Mans.
Ce que j'ai fais il y a 3 ans, c'est que je me suis inscrit à un roulage au vigeant organisé par le team AZ le dimanche
et je suis resté sur place pour enchainer le lundi avec la journée porte ouverte. Et là, en 2 jours, ben tu progresses grave.

C'est Eric Leport, il roulait l'année dernière en Twin Cup, avant il était en Roadster Cup, et cette année, il devrait être en Promosport 600, il va rouler sur un ZX6R wink

Voici le lien sur son site, je sais il faut qu'on l'étoffe un peu :

LP Racingteam
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:48

si vous êtes assurez à la mutuelle des motards, ils organisent des roulages pistes. Très très encadrés avec des pilotes (on a eu notamment Kenny Foray cet été à Ferté Gaucher) qui font un briefing et débriefing avant chaque cession pour dire comment faire, ce qui va et ce qui ne va pas etc. Ils suivent chaque personne un moment pour nous guider, montrer les trajs, corriger etc. C'est plus un stage qu'un roulage libre. 50€ la journée pour les assurés de chez eux, 80€ pour les autres. A réserver longtemps à l'avance, mais franchement ça vaut vraiment le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:26

Meuhlanie a écrit:
si vous êtes assurez à la mutuelle des motards, ils organisent des roulages pistes. Très très encadrés avec des pilotes (on a eu notamment Kenny Foray cet été à Ferté Gaucher) qui font un briefing et débriefing avant chaque cession pour dire comment faire, ce qui va et ce qui ne va pas etc. Ils suivent chaque personne un moment pour nous guider, montrer les trajs, corriger etc. C'est plus un stage qu'un roulage libre. 50€ la journée pour les assurés de chez eux, 80€ pour les autres. A réserver longtemps à l'avance, mais franchement ça vaut vraiment le coup

Bah pourquoi pas ! mais faut être à plusieurs sa serai mieux et plus sympa ! Après on pourra faire des journée a Fontenay et autres pour se taper quelques chronos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:02

Fontenay c'est cher et on roule pas longtemps. Le circuit est sympa mais pas du tout technique. Bien pour les première sorties mais on s'en lasse très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:20

Tu propose quoi ? Pour quel tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:27

les Open mutuelle des motards (50€ si t'es chez eux, 80 sinon) sont vraiment top je trouve. Après c'est sur que le circuit de Fontenay pour débuter est nikel parce que facile à mémoriser et grip irréprochable. Puis c'est tout près ça ne coute pas grand chose niveau transport etc. Mais les journées là bas sont entre 95 et 110€ pour 4x20 min seulement
Carole c'est marrant aussi, facile à mémoriser et c'est pas trop trop loin encore (par contre il faut prévoir un endroit pour camper ou un hotel (il y a un formule 1 à 5 min) parce qu'on n'a plus le droit de dormir sur le circuit).
Vas voir sur Calendrier piste.com, tu as tous les roulages d'inscrits, tu peux choisir en fonction de la date que tu veux etc
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 22:35

avec meuh on va rouler au circuit du val de vienne 99€ les 5 session de 25min et l'organisation est au top, fontenay j'avais bien rigolez la bas le circuit est très facile mais entre les 95 DB, les session courte ect c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:43

Ces deux circuits (Val de vienne et Carole) sont quand même a 5h de route de lorient. Mais a plusieurs avec remorque ou camion sa peut carrément le faire !!

A voir après la petite séance au mans j'aurais déjà les bases même si a mon avis je ne suis pas un boulet en conduite.. MDR2
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 18:58

Personne ne parle de Fay de Bretagne. Un petit circuit serte mais qui a le mérite d'être près de chez nous
(avant Nantes)
Le truc, c'est qu'il faut prendre une licence auprès du club local (Moto Tout Terrain Herblinois) pour avoir le droit de rouler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:13

C'est pas un circuit automobile ?? Et on peut y aller quand on veut ou il faut que sa soit sur une sortie prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
V.I.P very incontinant people
Diane


Féminin Age : 36
Localisation : Theix
Type de moto : 500 GSE
600 Hornet

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:30

Maxelot a écrit:
Ces deux circuits (Val de vienne et Carole) sont quand même a 5h de route de lorient. Mais a plusieurs avec remorque ou camion sa peut carrément le faire !!

A voir après la petite séance au mans j'aurais déjà les bases même si a mon avis je ne suis pas un boulet en conduite.. MDR2

Moi ça me dit carrément tout vos trucs mais malgré mes 24 ans, je suis un boulet et je me demande si j'arriverai à m'amuser sur circuit sans être un danger pour moi et les autres :/
Et ça me f ch*** de devoir attendre un an avant de faire du circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:35

Quand je suis parti au Bol d'or, il y avait des séances pour les amateurs avec leur bécane, ils y en avaient qui taté carrément et d'autre avec leur Vstorm, side car, trail etc... qui étaient certes derrière mais j'en suis sur qu'ils ont pris leur pied puis en plus il y a des pro. qui te conseils vachement bien. Et comme le nom indique c'est les journées porte ouverte donc il y aura de tout !

Et pourquoi attendre 1 an ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:45

Diane a écrit:
Maxelot a écrit:
Ces deux circuits (Val de vienne et Carole) sont quand même a 5h de route de lorient. Mais a plusieurs avec remorque ou camion sa peut carrément le faire !!

A voir après la petite séance au mans j'aurais déjà les bases même si a mon avis je ne suis pas un boulet en conduite.. MDR2

Moi ça me dit carrément tout vos trucs mais malgré mes 24 ans, je suis un boulet et je me demande si j'arriverai à m'amuser sur circuit sans être un danger pour moi et les autres :/
Et ça me f ch*** de devoir attendre un an avant de faire du circuit !!!
Je pense qu'avoir deja un peu de bornes avant de tester la piste permet d'éviter des erreurs qui peuvent être dangereuses mais la piste permet de progresser énormément et d'adopter pas mal de réflexes. Puis il y a des groupes de niveaux, meme s'il y a pas mal de "rossi" lors de ces journées
Revenir en haut Aller en bas
Diane
V.I.P very incontinant people
Diane


Féminin Age : 36
Localisation : Theix
Type de moto : 500 GSE
600 Hornet

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:58

Attendre un an pour avoir plus d'expérience .... j'ai eu mon permis en novembre, j'ai ma moto depuis le premier décembre et pour le moment j'ai fait un peu plus de 1000 km ...

Je me suis tolé dimanche car j'ai eu peur d'un virage scratch ... alors que j'adorerai faire de la piste et je trouve ça trop fun les virages... donc je suis partagée entre m'amuser et entre rester raisonnable ...

D'un côté je me dis que la piste est propre (pas de gravillon) et que c'est encadré et que si y'a des groupes de niveau ça peut le faire
Et d'un autre côté possible que j'aye assez vite et possible que je me fasse encore plus mal en tombant. Et si y'a d'autres personnes sur la piste, ça me foutrait la trouille de faire tomber quelqu'un en tombant !!!

Hum hum... que choisir? c pô facile rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 20:06

Diane a écrit:
Attendre un an pour avoir plus d'expérience .... j'ai eu mon permis en novembre, j'ai ma moto depuis le premier décembre et pour le moment j'ai fait un peu plus de 1000 km ...

Je me suis tolé dimanche car j'ai eu peur d'un virage scratch ... alors que j'adorerai faire de la piste et je trouve ça trop fun les virages... donc je suis partagée entre m'amuser et entre rester raisonnable ...

D'un côté je me dis que la piste est propre (pas de gravillon) et que c'est encadré et que si y'a des groupes de niveau ça peut le faire
Et d'un autre côté possible que j'aye assez vite et possible que je me fasse encore plus mal en tombant. Et si y'a d'autres personnes sur la piste, ça me foutrait la trouille de faire tomber quelqu'un en tombant !!!


Hum hum... que choisir? c pô facile rooooo
Prends le temps d'acquerir un peu d'experience sur la route tu iras sur piste plus confiante. Et tu verras tu vas t'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter la piste en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter la piste en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Piste à La Châtre le 30/06/2012 pour 60 €
» Conseil pour débuter dans la photo
» document pour la piste
» Prem's pour 2012
» quelle moto pour la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: OffRoad :: Piste-
Sauter vers: