Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Compteur qui ne fonctionne plus

Aller en bas 
+3
japytwin
ben firebladezone
side stand
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:08

Coucou les gens cheers

Bon voilà petit soucis sur mémère gex (750 gsxr 1996), le compteur de vitesse ne fonctionne plus, j'ai bien du jus au compteur puisque le cadran du nombre total de kilomètres s'affichent mais l'aiguille du compteur reste sur zéro...ok j'entends déjà les moqueurs dirent "c'est normal c'est une suze..." mais que ni ni bref...je pense que celà peut venir du capteur de vitesse qui est situé sur le carter à la sortie de boîte, donc sur le pignon, mais voilà ma question : comment puis je testé ce fichu capteur pour savoir si c'est bien lui qui fait le con ? avant de démonter tout le reste....parce que fait chier quand même de tout démonter, mémère a de l'arthrose...
Donc si quelqu'un a une idée pour tester ce capteur je suis preneur.

Bisous bécots à vous wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:12

euh... t'as essayé de rouler moins vite ? non, parce que c'est normal qu'au dessus de 340 l'aiguille soit bloquée !!!

sérieusement, t'y mets le feu et tu sors avec le 1200GS... ça fait plus sérieux ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:13

arf je compati! raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:23

side stand a écrit:
arf je compati! raslebol

T'as eu le même soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:26

si le compteur kilométrique continue de tourner,je dirai que ça vient pas du capteur,mais du bloc compteur en lui même....
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:28

ben firebladezone a écrit:
si le compteur kilométrique continue de tourner,je dirai que ça vient pas du capteur,mais du bloc compteur en lui même....

non j'ai jamais eu le souci!mais il faut qu'on regle le souci avant que ça m'arrive!!
c'est ce que je me dit aussi ,mais il dit que le le cadran du nombre total de kilomètres s'affiche,il ne precise pas si il fonctionne toujour? sos


Dernière édition par side stand le Ven 17 Juin 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:29

kenavo a écrit:
euh... t'as essayé de rouler moins vite ? non, parce que c'est normal qu'au dessus de 340 l'aiguille soit bloquée !!!

sérieusement, t'y mets le feu et tu sors avec le 1200GS... ça fait plus sérieux ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bah là l'aiguille est sur 0 et pour le R1200 tu sais il ne demanderait qu'à sortir mais il y a comme un truc qui empêche le conducteur de s'en servir raslebol raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:31

ben firebladezone a écrit:
si le compteur kilométrique continue de tourner,je dirai que ça vient pas du capteur,mais du bloc compteur en lui même....

Non il ne continues pas de tourner il s'affiche juste c'est pour celà que je pense au capteur mais comment tester si le capteur est bon ou pas ? That's the question !
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:39

commence par vérifier les connectiques et verifie la tension en mettant un testeur sur les deux polarités
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:41

j'ai lu sur le forum srad que lorsque le régulateur flanche le compteur déconne,par contre il parle d'une aiguille qui fait du yoyo,pas d'une aiguille inerte!

je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 22:48

japytwin a écrit:
commence par vérifier les connectiques et verifie la tension en mettant un testeur sur les deux polarités

Connectiques vérifiées par contre pour le testeur je sèche car ça ressemble à un aimant le machin.....et je suis super nul en élec....
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:02

tu as deux fils qui sortent du capteur, branches ton multimètres dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:07

japytwin a écrit:
tu as deux fils qui sortent du capteur, branches ton multimètres dessus
J'ai peur de dire une connerie mais je crois qu'il y a 3 fils à l'entrée et après c'est une sorte d'aimant (bobine ?)
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:10

sinon y a une autre solution, les voileux appellent ça des polaires de vitesse:
tu te cales à coté d'une caisse qui a un compteur à gros chiffres et en hauteur genre C3 picasso et tu regardes ton régime en notant le rapport engagé et t'essayes de faire ça sur le plus de rapport possible puis tu passes à une caisse plus rapide.....



lol!




Okjesors
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:19

Genre il a fait ça tout le long du raid!!! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:19

denis a écrit:
sinon y a une autre solution, les voileux appellent ça des polaires de vitesse:
tu te cales à coté d'une caisse qui a un compteur à gros chiffres et en hauteur genre C3 picasso et tu regardes ton régime en notant le rapport engagé et t'essayes de faire ça sur le plus de rapport possible puis tu passes à une caisse plus rapide.....



lol!




Okjesors

Oui c'est ce que j'ai fait en montant au Mans pour le GP et je pense que j'ai du faire une erreur d'appréciation......
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:22

Je confirme 9000tr/min en 1ere sa fait bien du 130 mais en 6eme sa donne plus du 130 ^^
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:23

MDR3 MDR3 MDR3 oui s'aider d'un radar ou deux ça peux aider mais uniquement s'ils prennent par devant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:24

Salut lala cheers

fais ch.....r je ne retrouve pas la revu tech du srad pourtant je l'avais.........

tu peux avoir deux sortes de capteurs, le capteur inductif (connecteur à 2 voies) et le capteur à effet hall (connecteur à 3 voies)

pour l'inductif (le plus simple)
multimètre en mode résistance, tu le branches sur les 2 voies, s'il est en bon état tu auras une valeur de résistance située entre 50 et 180 ohms, ( ça dépend de la marque )
Tu peux aussi contrôler son fonctionnement branches ton multi en mode tension alternative enclenche une vitesse et fait tourner ta boite, tu doit avoir une tension de l'ordre de 1.5V en sortie du capteur.

si c'est bon tu contrôles le faisceau, tu vérifie la continuité du capteur jusqu'au compteur, puis l'isolement au plus et à la masse ( absence de court circuit) tu vérifie aussi l'absence de court circuit entre les deux fils, tous ces contrôles se font capteur et compteur débranchés.

Pour le capteur à effet hall :
il est alimenté en générale en 5 volts, vérifie cette valeur ainsi que la masse, après tu vérifie la continuité du fil de signal ( celui qui te reste ) jusqu'au compteur. inutile d'essayer d'y relever une tension comme avec le capteur inductif, tu n'y arrivera pas.



Voila voila par contre les valeurs que je te donne sont des ordres de grandeurs automobile, ça se peut qu'elles soient un peu différente sur une moto mais y'à peu de chance.


Dernière édition par nuch le Ven 17 Juin 2011, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:25

si je dis pas de connerie,ton faisceau doit faire une boucle,donc mets ton testeur pour dénicher une boucle,si sur un des fil il le test est négatif,c'est qu'un des deux fils coupé...je suis clair ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:27

MaD a écrit:
Je confirme 9000tr/min en 1ere sa fait bien du 130 mais en 6eme sa donne plus du 130 ^^

biiiieeeen Mad!! c'est le principe de la boite de vitesse en fait MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:37

@nuch : merci de ta réponse claire, c'est bien un trois fils le capteur donc effet euh..machin, je vais essayer de tester ça. Donc si j'ai bien compris il faut que je teste les fils, mais ils m'ont l'air sertis ? ou je me trompe ? Comment faire ?

@ben : oui un cable coupé sur le faisceau qui remonte c'est possible aussi...mais vu mes talents d'électricien je me vois mal tester tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:51

lalasrad a écrit:
@nuch : merci de ta réponse claire, c'est bien un trois fils le capteur donc effet euh..machin, je vais essayer de tester ça. Donc si j'ai bien compris il faut que je teste les fils, mais ils m'ont l'air sertis ? ou je me trompe ? Comment faire ?

@ben : oui un cable coupé sur le faisceau qui remonte c'est possible aussi...mais vu mes talents d'électricien je me vois mal tester tout ça...


il y'à forcément un connecteur un peu plus loin, le capteur se détail du reste du faisceau.

Donc il y à un +, un - et le fil de signal

pour le + tu met le contact, ton voltmètre sur calibre 20V continu ( Dc ) une des sonde du voltmètre sur le moteur et l'autre sur les 3 fils un par un jusqu'a trouver ton plus, si il n'à pas de + c'estque l'alim est morte. Une fois le + trouvé tu laisse la sonde du voltmetre dessus et tu ramène l'autre sur les deux fil qui te reste jusqu'à trouver ta masse, le voltmetre affichera 5 V ou 12 V (suivant le montage) le dernier fil qui te reste est le fil de signal (celui qui remonte au compteur).
Si tu ton alim est bonne et que le fil de signal l'est aussi, ça signifie que c'est soit le capteur, soit le bloc compteur qui est défaut, mais il y à plus de chance pour que ça provienne du capteur.

pour t'aider, fais toi un schéma avec ton capteur, ton compteur et le faisceau à 3 fils, et tu trouvera.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 23:58

nuch a écrit:
lalasrad a écrit:
@nuch : merci de ta réponse claire, c'est bien un trois fils le capteur donc effet euh..machin, je vais essayer de tester ça. Donc si j'ai bien compris il faut que je teste les fils, mais ils m'ont l'air sertis ? ou je me trompe ? Comment faire ?

@ben : oui un cable coupé sur le faisceau qui remonte c'est possible aussi...mais vu mes talents d'électricien je me vois mal tester tout ça...


il y'à forcément un connecteur un peu plus loin, le capteur se détail du reste du faisceau.

Donc il y à un +, un - et le fil de signal

pour le + tu met le contact, ton voltmètre sur calibre 20V continu ( Dc ) une des sonde du voltmètre sur le moteur et l'autre sur les 3 fils un par un jusqu'a trouver ton plus, si il n'à pas de + c'estque l'alim est morte. Une fois le + trouvé tu laisse la sonde du voltmetre dessus et tu ramène l'autre sur les deux fil qui te reste jusqu'à trouver ta masse, le voltmetre affichera 5 V ou 12 V (suivant le montage) le dernier fil qui te reste est le fil de signal (celui qui remonte au compteur).
Si tu ton alim est bonne et que le fil de signal l'est aussi, ça signifie que c'est soit le capteur, soit le bloc compteur qui est défaut, mais il y à plus de chance pour que ça provienne du capteur.

pour t'aider, fais toi un schéma avec ton capteur, ton compteur et le faisceau à 3 fils, et tu trouvera.....

Merci doc Nuch je vais essayer. Je mettrais le pc à coté de la meule pour bien suivre les conseils MDR1
Avec tout ça je devrais y arriver je pense sinon je vais finir par taxer le capteur de side stand lol!

Merci encore à vous tous pour les conseils, je vous donnerais des news la semaine prochaine (bah oui le multimètre est au boulot...)

Bisous bécots à vous bizz
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 00:16

Je crois que je viens de trouver la revue tech, ça charge ça charge......

et puis si tu ne trouve pas, prend un bon pack de bières et passe à la maison un soir cheers je lui réglerai son affaire........au compteur




MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur qui ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Compteur qui ne fonctionne plus   Compteur qui ne fonctionne plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur qui ne fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compteur qui s'emballe
» Probleme compteur de VFR
» panne sur compteur vitesse
» changement éclairage compteur
» voyant sur compteur koso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: