Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+9
lasouche
beufa56
TOM
Novak_TBF
denis
reno29
MaD
Thom
fanchnbont
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:24

Bonjour à tous coucou

Alors voila, j'aimerai poser une question aux experts (par rapport à moi ce sont forcément des experts) de ce forum :

Quand je tire à fond certains rapports (pas tous testés, surtout 4 et 5) de mon XJ, arrivé à 6000 trs / min le moteur s'emballe, comme si j'avais embrayer, et si je passe la vitesse au dessus, le moteur "patine" un peu avant de reprendre.

J'ai eu l'impression qu'elle ne le faisait plus quand j'ai changé mon câble d'embrayage que j'ai laissé vraiment lâche 1 ou 2 jours avant de le tendre correctement (avec la vis au niveau de la poignée). Mais le problème était déjà présent au moment de l'achat. Seulement j'y allais plus mollo donc je n'ai "testé" ce problème qu'une ou deux fois.

Sachant que le bécane a passé les 75 000km je me dis que l'embrayage est peut-être un peu usé. Mais comme je n'y connais absolument rien, auriez-vous une idée svp ?

Suis-je dans le vrai et peut-on faire quelque chose (de pas trop onéreux de préférence) ou pas ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe Tx004



Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:35

je ne fais pas partis des grand experts du forum mais ca ressemble quand même a un embrayage HS
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:42

Tu peux toujours vendre la moto dans l'état et te racheter la même sans le problème..

(comment ça il est pourrit mon conseil?..!!)

toctoc

Doctor nuuuuuuuucchhhh SVP!!!

dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 18:43

Ma diversion afficahit les 60.000 à peu pres quand j'ai commencé à avoir le genre de meme symptone

Genre l'impression que les disque d'embrayage ne sont plus collé et au bout d'un moment sa reviens toctoc
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:24

Huile voiture dans moto ( non adapte )
Disques hs ( tu peut les changer seul)
Verifie les cotes dans une rt
Probleme de garde ( verifier poignee embrayage )
Ta panne vient de la
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 19:48

ouaip, comme disait un de mes anciens prof, y a pas à tortiller du cul pour chier droit, tu as changé le cable et la garde est bonne, ton embrayage est HS.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 20:19

en réalité, il ne veut pas le dire, mais il roule en 103 peugeot... y a pas d'embrayage !!! par contre son variateur est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:30

mauvais nouvelle fiston, embrayage HS! Sinon, sans changer les disques (version radin) tu peux caler des rondelles sous les ressorts, pour les mettre en pre contrainte et faire appuyer un peu plus sur les disques et eviter que sa patine. mais faut pas oublier que si les disques sont morts c'est juste une reparation de fortune, malgre que cette methode soit utilisee courament chez nombreux stunters.
comme dit reno precedement, aussi une huile voiture peut causer des problemes d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 22:35

Bon ben si tu veux la validation d'un mécano, c'est officiel, les autres ont raison... cheers enfin dommage pour toi.
j'ai eu la même aussi sur mon xjn à 65 000 environ (en même temps avec les wheeling) il ne te reste plus qu'à le faire changer plutôt que d'essayer de "bricoler" quelque chose pour éviter le problème wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:38

kenavo a écrit:
en réalité, il ne veut pas le dire, mais il roule en 103 peugeot... y a pas d'embrayage !!! par contre son variateur est foutu !

MDR3

Merci de vos réponses, c'est ce que je redoutais un peu. Je pense que ça coûte une fortune en plus un embrayage à changer :/

Pas trop les moyens de faire des frais en ce moment. Si je roule tranquille ya pas de risque ? Parce-que tout les rapports passe nickel sans accroche sinon. C'est vraiment si je tire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 23:58

Non tu peut changer tes disques toi meme apres un disque lisse disque garni je dirait 100 120 eur avec un joint de carter embrayage faut demonter le carter derriere je connais pas mais sur fzr tu enlever 6 vis avec les ressorts apres tu avais une coupelle et tes disques derriere apres faut juste bien reperer le sens de montage des disques
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 00:00

suis un peu dubitatif Novak.... scratch je sais pas trop comment c'est foutu sur une moto normale mais sur la mienne par exemple, qui se rapproche plus d'une caisse à ce niveau, si on insiste l'usure va être telle que les rivets qui maintiennent la matière de friction sur le disque vont entrer en contact avec le volant moteur et le détruire assez rapidement... sur un multidisque à bain d'huile ça sera juste un petit peu plus long. toctoc

pitinonoz tes rapports passeront même de mieux en mieux vu que ton moteur sera de moins en moins en prise...

c'est mort, c'est mort faut changer, pi 75.000 km c'est pas si mal pour un embrayage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 01:49

denis a écrit:

c'est mort, c'est mort faut changer, pi 75.000 km c'est pas si mal pour un embrayage Japonaise!!!!
Mort de rire Mort de rire
VVVVVVvvvvSssssHHHHHHH (son métalique )Le moment est venu ! Laisses-toi guider du coté obscur de la Force ! Ne lui résistes pas !ssSSSSHHHHHHH
MDR2 MDR2 MDR2
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:17



Dernière édition par reno29 le Mer 17 Aoû 2011, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 09:20

Explique quand meme comment as tu regler ton cable parce que ca se peut que ca vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:31

reno29 a écrit:
Explique quand meme comment as tu regler ton cable parce que ca se peut que ca vienne de la

Au niveau du bas moteur j'ai mis la vis au milieu puis j'ai fais le réglage au niveau de la poignet. Au début je n'avais pas fais ce dernier réglage, ce qui fait que la poignet était vachement lâche et je ne devais pas embrayer au maximum. Mais les rapports passaient quand même nickel.

C'est mon père qui à vu ça et qui a serré la vis de la poignet. Je vais essayer d'aller chez Yam voir s'ils peuvent regarder cela, avec un peu de chance ils seront sympa et me feront pas payer :D

Sinon, si ce sont les disques ba crotte, j'ai pas les moyens de les changer maintenant. Surtout que j'ai fais le test, si je ne met pas les gaz à fond et que je monte dans les tours, le moteur ne s'emballe pas scratch

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:40

c est normal les disques accroche encore un peu en tirant pas trop la poignee
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:58

petit détail, on fait souvent la confusion, quand on tire sur la poignée on DEbraye (déconection de la transmission) quand on la relache on EMbraye (reconection de la transmission). c'est juste pour qu'on se comprenne bien.

comme dit Reno il reste encore un peu d'accroche, certe tu peux rouler encore un peu comme ça mais ça n'ira pas loin et ça risque de te poser quelques problème si tu dois mettre les gaz, pour un dépassement ou te sortir d'une situation dangereuse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:02

ma femme a eu la meme avec sa voiture elle a attendu
ou c est pas rendu compte
moi j ai pris la voiture fond de cale en 5 a 120 j ai flairer un soucis de suite

le soir même elle prend la voiture ben elle est rester bloque au leclerc avec ses courses la voitures avance plus du tout
alors soit tu sort ta cle de dix ton jeu de six pans et tu reparts pour 60 eur
ou alors ben tu l' envois au garage
mais en aucun cas ne rien faire sinon dans ces ca la on revend sa moto et on roule en bus

franchement a repare ya vraiment rien de complique je dirais niveau debutant
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe Tx004



Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 13:44

Moteur qui s'emballe 331893 Moteur qui s'emballe 331893 Moteur qui s'emballe 331893 Moteur qui s'emballe 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:26

Sauf que mon niveau de mécanique se situe sous le niveau débutant. Je dirai même qu'il se situe entre 0 et 0.0000001 >< Je peux démonter / remonter un pc après une nuit blanche ou avec 10g, mais niveau mécanique je suis nul, j'ai tellement peur de faire une bêtise que je touche pas :/

Sinon pour répondre à la question concernant l'huile : j'ai une facture de Yam (que l'ancien proprio m'a donné) qui dit que la vidange à été faite à 68000Km, par eux-mêmes, donc on exclue le problème d'huile voiture. Par contre je pense que j'en ferai bien une de vidange.

Il est aussi noté plusieurs choses dont Contrôle de l'embrayage, mais pas plus. Je vais voir avec eux s'ils ont un historique et s'ils peuvent me sortir les conclusions de cet essai. J'en profiterai pour faire un devis sur le changement du (des ?) disques d'embrayage (ce qui serait bien ça selon vous ?). Si le devis est trop elevé, je proposerai un échange de main d’œuvre contre une bouteille lol! (mais après le travail fait :D)
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 23:00

denis a écrit:
suis un peu dubitatif Novak.... scratch je sais pas trop comment c'est foutu sur une moto normale mais sur la mienne par exemple, qui se rapproche plus d'une caisse à ce niveau, si on insiste l'usure va être telle que les rivets qui maintiennent la matière de friction sur le disque vont entrer en contact avec le volant moteur et le détruire assez rapidement... sur un multidisque à bain d'huile ça sera juste un petit peu plus long. Moteur qui s'emballe 73249

pitinonoz tes rapports passeront même de mieux en mieux vu que ton moteur sera de moins en moins en prise...

c'est mort, c'est mort faut changer, pi 75.000 km c'est pas si mal pour un embrayage!!!!

sur la plupart d'embrayage en bain d huile, la garniture n'est pas rivetée, seulement collée. Comme j'ai marque précédemment, il s'agit d'une réparation temporaire, bien sur en contrôlant que l’épaisseur des disques soit suffisante avec un pied a coulisse ou micromètre.
On utilise la méthode des rondelles pour le stunt avec des disques NEUFS, pour avoir un meilleur feeling et contrôle de l'embrayage, et aussi éviter que sa patine de trop, mais faire cela durcit le passage de vitesses et réduit la durée de vie.
Sur une voiture par exemple (je parle comme une généralité en sachant que le principe est le même) cette procédure n'est pas possible, car les ressorts présents sur les disques sont la uniquement pour éviter les acoups et adoucir les démarrages et passages de vitesses, mais par contre les plateaux de pression existent en différentes dureté (denome stage 1,2,3 etc) et c'est cela qui augmente ou diminue la pression exerce sur les disques. aller trop loin sur l usure de disques peut, effectivement abimer le volant moteur avec les rivets. Moteur qui s'emballe 712462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 14:10

Moteur qui s'emballe 331893 avec Mr Novak ! Il ne faut pas confondre voiture et moto...rien a voir. Moteur qui s'emballe 305431
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 14:18

Moteur qui s'emballe 331893 Moteur qui s'emballe 331893 professeur novak'Moteur qui s'emballe 379400
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 17:19

Pitinonoz a écrit:
Sauf que mon niveau de mécanique se situe sous le niveau débutant. Je dirai même qu'il se situe entre 0 et 0.0000001 >< Je peux démonter / remonter un pc après une nuit blanche ou avec 10g, mais niveau mécanique je suis nul, j'ai tellement peur de faire une bêtise que je touche pas :/

Sinon pour répondre à la question concernant l'huile : j'ai une facture de Yam (que l'ancien proprio m'a donné) qui dit que la vidange à été faite à 68000Km, par eux-mêmes, donc on exclue le problème d'huile voiture. Par contre je pense que j'en ferai bien une de vidange.

Il est aussi noté plusieurs choses dont Contrôle de l'embrayage, mais pas plus. Je vais voir avec eux s'ils ont un historique et s'ils peuvent me sortir les conclusions de cet essai. J'en profiterai pour faire un devis sur le changement du (des ?) disques d'embrayage (ce qui serait bien ça selon vous ?). Si le devis est trop elevé, je proposerai un échange de main d’œuvre contre une bouteille lol! (mais après le travail fait :D)

J't'aurais bien dit oui mais j'travail mieux bourré... lol! et j'ai surtout pas le temps de changer un embrayage en ce moment, sinon j't'aurais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'emballe Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement moteur
» Moteur !
» Joint Moteur
» TT 2008 sur AB moteur
» 650 SVS moteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: