Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+9
lasouche
beufa56
TOM
Novak_TBF
denis
reno29
MaD
Thom
fanchnbont
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 18:33

regarde cette vidéo:



C'est le changement d'embrayage sur un Hornet, mais c'est sensiblement la même chose sur toute les motos wink
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 19:00

Neotux a écrit:
Moteur qui s'emballe - Page 2 331893 avec Mr Novak ! Il ne faut pas confondre voiture et moto...rien a voir. Moteur qui s'emballe - Page 2 305431

Moteur qui s'emballe - Page 2 905505 Moteur qui s'emballe - Page 2 905505

beufa56 a écrit:
Moteur qui s'emballe - Page 2 331893 Moteur qui s'emballe - Page 2 331893 professeur novak'Moteur qui s'emballe - Page 2 379400


S'il vous plait!!!! Moteur qui s'emballe - Page 2 265496 Moteur qui s'emballe - Page 2 265496
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 21:16

moi je dit un vario et une courroie et c'est bon pfffffffffffffffffff

















dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 2 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 02:25

Moteur qui s'emballe - Page 2 630196 Moteur qui s'emballe - Page 2 630196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:30

Merci pour la vidéo Lasouche, je vais regarder ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 12:56

lasouche a écrit:
regarde cette vidéo:



C'est le changement d'embrayage sur un Hornet, mais c'est sensiblement la même chose sur toute les motos wink


revois tes classique ma poule, c est pas un hornet mais un 600 cbr.

ouais je sais on s en fout!!! icone icone
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 2 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:30

surtout que c'est 2 moteurs vachement différent Suspect Moteur qui s'emballe - Page 2 847543
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 13:31

fanchnbont a écrit:
surtout que c'est 2 moteurs vachement différent Suspect Moteur qui s'emballe - Page 2 847543


mdrrrrrrr ouai MDR3 MDR3


Tu sors Tu sors Tu sors nan????? bon ok



alors Okjesors Okjesors Okjesors Okjesors Okjesors Dejalabas2 Dejalabas2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:56

Vous battez pas, je ferai une vidéo de la mienne si vous voulez lol!

Par contre je me tate, je fais la vidange avant ou pendant le démontage ?

Parceque ça serait con de changer l'huile maintenant si je dois le refaire dans 2 semaines :/
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 2 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:57

Moteur qui s'emballe - Page 2 847543 tu as la réponse dans ta question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 22:16

fanchnbont a écrit:
Moteur qui s'emballe - Page 2 847543 tu as la réponse dans ta question ^^

Suspect Suspect Moteur qui s'emballe - Page 2 486540
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 16:03

Neotux a écrit:
Moteur qui s'emballe - Page 2 331893 avec Mr Novak ! Il ne faut pas confondre voiture et moto...rien a voir. Moteur qui s'emballe - Page 2 305431

ben je roule avec un Flat BM... embrayage mono disque à sec garniture rivetée avec ressort diaphragme et tout et tout, type automobile en fait mais je te rassure c'est bien une moto wink wink wink

enfin peu importe le système si on vient à bouffer la garniture et que c'est les rivets ou le metal porteur qui frotte la facture devient tout de suite beaucoup plus salée...
+1 Novak c'est temporaire mais ce qui me fait peur c'est combien de fois on s'est vu oublier le temporaire du fait qu'on ne le voi plus....

bon ben c'est cool on va avoir un tuto changement d'embrayage de 600XJ à 3gr..... MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:06

denis a écrit:

ben je roule avec un Flat BM... embrayage mono disque à sec garniture rivetée avec ressort diaphragme et tout et tout, type automobile en fait mais je te rassure c'est bien une moto wink wink wink

Ils font aussi des motos ?? non c'est comme la twingo c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:30

Moteur qui s'emballe - Page 2 14603 Moteur qui s'emballe - Page 2 14603
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:45

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 il est marrant lui MDR1

ils en font même depuis 1922. avec au passage un petit record de vitesse pour les 1er flat en 1929 à 216.75 km/h... en fait ils ont du se reconvertir après la 1ère guerre suite à l'interdiction qui leur était faite de produire des moteurs d'avion (d'ou leur emblème en forme d'hélice). les voitures sont arrivées ensuite en fait. wink

honda: 1ère moto en 1948... après la guerre (la 2nd) Soichiro Honda ne sait pas quoi faire des ses moteurs de générateur et décide de les monter dans des cadres de motocyclette.... Suspect

Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 2 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 19:57

Je te vois bien renseigner sur les bmw par contre tu resume un peu mal l histoire de honda mais bon qu il est commencé il y a 10ans ou 100ans ca reste depuis des annees le premier motoriste mondial et ca par contre meme les teutons ils rongent leur ongles ^^ mais la n est pas le sujet je pensr que tu sais pertinament denis que si bmw a decidé de garder son architecture moteur comme en voiture ca n est pas le cas des japonnaises et le monsieur a une yamaha ;-)
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:00

j'y peux rien moi si l'historique wiki est plus fournis sur BM que sur Honda!!! lol!

pi c'est pas moi qu'ai commencé d'abord!!! bébé bébé bébé

je sais en effet comment est foutu un embrayage moto "classique", en fait par rapport à la soluce dépannage de Novak je citais juste un exemple qui me venait à l'esprit sur ce qui peut arriver si on pousse trop loin l'usure d'un embrayage... rivet ou pas rivet a un moment il y a des pièces qui ne doivent pas se rencontrer... Novak le sait je me fais pas de soucis mais fallait le souligner quand même je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:44

Bon et bien j'ai trouvé un mécano qui va me guider pour faire le changement des disques. Il m'a dit que c'était vraiment pas difficile et que même moi je devrais pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:31

denis a écrit:
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3 il est marrant lui MDR1

ils en font même depuis 1922. avec au passage un petit record de vitesse pour les 1er flat en 1929 à 216.75 km/h... en fait ils ont du se reconvertir après la 1ère guerre suite à l'interdiction qui leur était faite de produire des moteurs d'avion (d'ou leur emblème en forme d'hélice). les voitures sont arrivées ensuite en fait. wink

honda: 1ère moto en 1948... après la guerre (la 2nd) Soichiro Honda ne sait pas quoi faire des ses moteurs de générateur et décide de les monter dans des cadres de motocyclette.... Suspect

Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2 Joker2

Et en plus t'es obligé de regarder sur wikipédia... MDR3 technique de frisé ça... MDR3 (t'inquiète j'aime bien BM, notament la 1200 lt quand j'ai fait touché les sacoches, me suis fait défoncer par l'ami d'ma mère... MDR1 ) normalement c'est pas censé levé... toctoc

Pitonoz: tu vas voir il y a vraiment rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 13:09

reno29 a écrit:
http://www.agpl.net/disques-d-embrayage/20628-embrayage-r6-xj-600-xj-diversion-yamaha.html

60 eur le kit c est pas excessif

Un tuto sur sv mais c est la meme chose

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet377565.htm

Juste une question comme je connais pas ce site : Ya pas de soucis avec ? Je veux dire il est fiable ?

Parce-que à ce prix là je prend de suite le kit ^^ Je me suis renseigné chez Yam : 69€ les disques garnis et 50€ les disques lisses.

Et d'après ce que m'a dit le gars, il faut prendre les 2 Suspect

Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 13:13

oui il est fiable... j'ai acheter mon krapo d'occase avec eux, envoi rapide et soigné wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 13:16

YoN a écrit:
oui il est fiable... j'ai acheter mon krapo d'occase avec eux, envoi rapide et soigné wink

Et du coup faut que je prenne seulement ce kit la, ou il faut en plus que je prenne un kit de disques lisse stp ?

Edit : Désolé de poser des questions vraiment con, mais je n'y connait absolument rien... mais je me soigne :D
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 13:45

Il faut que tu prennes en plus un kit de disques lisse, faut juste lire ce qu'est écrit... MDR1
"KIT DISQUES GARNIS EMBRAYAGE NEUF" donc tu n'a que les garnis, faut prendre les autres en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 14:14

Au pire tu va chez Yam à Lanester, tu vois le chef d'atelier et il te conseillera sur l'ensemble des pièces à prendre en fonction de la panne. Celui de Vannes est aussi très bien. pour la restauration de Détéhèmix, j'allais régulièrement le voir, et il me conseillait sur les choix de pièces, il m'a également fourni des "éclatés" et plan de mon antiquité pour me facilité le remontage. ( ça ressemblait à de l'archéologie pour certaines pièces ! on a parfois passé plus d'une demi heure à exhumer de vielles fiches techniques ! A part ça, il n'a jamais vu la bécane... +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:44

TOM a écrit:
Il faut que tu prennes en plus un kit de disques lisse, faut juste lire ce qu'est écrit... MDR1
"KIT DISQUES GARNIS EMBRAYAGE NEUF" donc tu n'a que les garnis, faut prendre les autres en plus.

J'avais bien vu ^^ mais le lien pointait vers le kit de disques garnis, donc je me suis dit qu'il fallait que ceux-la. Contrairement à ce que m'a dit Yam ce matin ^^

kenavo a écrit:
Au pire tu va chez Yam à Lanester, tu vois le chef d'atelier et il te conseillera sur l'ensemble des pièces à prendre en fonction de la panne. Celui de Vannes est aussi très bien. pour la restauration de Détéhèmix, j'allais régulièrement le voir, et il me conseillait sur les choix de pièces, il m'a également fourni des "éclatés" et plan de mon antiquité pour me facilité le remontage. ( ça ressemblait à de l'archéologie pour certaines pièces ! on a parfois passé plus d'une demi heure à exhumer de vielles fiches techniques ! A part ça, il n'a jamais vu la bécane... +1 +1 +1

Je les ai appelé ce matin pour avoir un indication de prix, et je pense que je vais prendre les pièces la bas, ça fera moins chers que sur le net.... enfin 119€ tout de même raslebol

Surtout que je compte pas le filtre à air, l'huile et le joint pour la vidange ><

Merci de votre aide en tout cas.

P.S : C'est vrai que le chef d'atelier à Lanester est vraiment super sympa et de bon conseil. Je suis sur que je lui prête ma meule, il me chiffre les réparations :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'emballe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement moteur
» Moteur !
» Joint Moteur
» TT 2008 sur AB moteur
» 650 SVS moteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: