Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur qui s'emballe

Aller en bas 
+9
lasouche
beufa56
TOM
Novak_TBF
denis
reno29
MaD
Thom
fanchnbont
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 3 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 18:46

Suspect ils ont dû changer de chef d'atelier alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 21:09

fanchnbont a écrit:
Suspect ils ont dû changer de chef d'atelier alors ^^
+1 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 15:40

TOM a écrit:

Et en plus t'es obligé de regarder sur wikipédia... MDR3 technique de frisé ça... MDR3 (t'inquiète j'aime bien BM, notament la 1200 lt quand j'ai fait touché les sacoches, me suis fait défoncer par l'ami d'ma mère... MDR1 ) normalement c'est pas censé levé... toctoc

Pitonoz: tu vas voir il y a vraiment rien de bien compliqué.

MDR1 MDR1 MDR1 c'est que malgré les apparences je suis pas encore picousé matin et soir BM (quoi-que...) mais c'est marrant l'histoire des fois...

bon allez j'arrete de pourrir le post MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 22:04

MaD a écrit:
fanchnbont a écrit:
Suspect ils ont dû changer de chef d'atelier alors ^^
+1 Suspect

+2

j'arrive sur une conversation intéressante!

Bon alors point de vu d'un autre mécano moto (moi):
effectivement ça sent l'embrayage H.S (jusque là je me mouille pas)
ce qui peut être en cause c'est:
-disques garnis usés (même matière que des plaquettes de freins, ça s'use et en s'affinant l'embrayage accroche de moins en moins, donc quand tu accélère fort l'embrayage patine)
-disque lisses voilés (mais peu probable)
-ressorts d'embrayage H.S (hors côte)

tu devras vidanger pour faire ton embrayage donc autant faire les deux en même temps (donc huile et rondelle de vidange), et il faut aussi prévoir le joint de carter d'embrayage neuf (indispensable).
les côtes sont les suivantes:
-disques garnis: standart 3,0mm limite 2,7mm
-disques lisses: voilage inférieur à 0,15mm
-ressorts (longueur libre): standart 42,8mm limite:41,8mm

si tu peux bloquer ta moto quelques jours tu peux l'amener chez moi, on démonte, je regarde ce qui est réellement à remplacer, tu commande, je remonte et tu repars l'esprit et le porte-monnaie léger...
et en plus je ne te demande rien en retour (à la rigueur si vraiment tu insiste tu peux amener une bouteille qu'on se partage durant une séance de mécanique à 3gr)
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 00:10

punesse!!!! je pars quelques jours et c'est deja le bordel!!!!???? Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes a quel moment BM est rentree dans le sujet? s'ils savent pas faire des bagnoles qui tiennent la route, on se demande pour les motos? puis si Honda fait des becanes depuis moins de temps que BM, bah logiquement sa a plus de merite le fait d etre le premier constructeur modial non???

enfin, en revenant au sujet, franchement le changement d embrayage peut se faire sans une grande experience, et avec une RT, un peu de temps et c tout. Oui bonhomme, tu as besoin de disques garnis et lisses Moteur qui s'emballe - Page 3 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:19

pardon de te contredire novak mais le remplacement des disques lisses est loin d'être systématique, ce n'est pas une "pièce d'usure"
ils ne sont censés être remplacés que si ils sont voilés ou qu'il ont pris un coup de chaud à force de patiner (d'où le fait qu'il faut éviter de rouler comme ça)

mais la plupart des garages recommandent le remplacement systématique pour vendre un jeu de disques lisses en plus, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 3 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:39

ouai enfin tout bon mécano te dira que tant que c'est ouvert il vaut mieux remplacer au lieu d'avoir a le refaire très prochainement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:53

fanchnbont a écrit:
ouai enfin tout bon mécano te dira que tant que c'est ouvert il vaut mieux remplacer au lieu d'avoir a le refaire très prochainement Suspect

fanch Moteur qui s'emballe - Page 3 294563



Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:21

on connaît pas les mêmes bons mécanos alors...

les disques lisses ne sont pas des pièces d'usure, on doit juste en contrôler la planéité et l'absence de marque de surchauffe. les pièces d'usures d'un embrayage sont les disques garnis et les ressorts.

quand ton pneu est usé on te remplace que le pneu, pas la jante. là c'est pareil

quand on démonte l'embrayage et qu'on est un mécano honnête on contrôle les disques lisses et on les remplace si besoin (voilage, surchauffe) mais c'est peu fréquent. maintenant si tu préfères être le pigeon des concessions c'est ton choix...

si tu trouves des kits avec uniquement les disques garnis c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:27

oui comme tu dis, mais tant qu'as faire autant tout faire a neuf, quand j'ai fais celui de mon bandit, j'ai fais la total
-disque lisse
-disque garnis
-ressort renforcé

puis tu es tranquille pour 50000km, sinon tu dois ré-ouvrir au bout de 15 000 km, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 3 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:31

Non tu as raison je ne connais que des mécanos voleurs mais par contre diplomé ^^
Et avant de me traiter de pigeon reflechi un peu, ton carter est ouvert, ton huiles est vidangé, tes disques sont déposé, moi je préfere changer le tout pour quelques euros de plus au lieu d'avoir tout a refaire après, mais ça c'est un choix personnel, faire et refaire ça occupe hein Moteur qui s'emballe - Page 3 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:47

Merci de la propal ghost.

Par contre vous battez pas à cause de moi hein pale

Moi perso si on ne peut faire le changement QUE des disques garnis ça m'arrange, j'économise une 50aine d'euros. Bon certains vont dire que c'est pas grand chose, c'est vrai, mais la bécane je l'ai achetée 1200€ ya 2 mois, et j'ai déjà eu ~200€ de frais dessus (Pneu arrière qui a crevé + câble d'embrayage). Avec un kit complet de disques ça fait encore rajouter ~120€ sans compter la vidange (filtre, huile, joint, etc..). Après la bécane a déjà +75000km, cela en vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:53

bah si tu veux etre obliger de refaire une vidange pour rechanger tes disque lisse.... comme dis fanch, tant que tout est ouvert fais la total... même si ta moto a des bornes, si tu veux la revendre ce sera une plus wink

après c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 3 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:55

Moteur qui s'emballe - Page 3 331893 car quand tu va etre obligé de le refaire là tu vas perdre les 50 euros de vidange alors que tu n'aurai peut etre pas dû la faire, après effectivement c'est toi qui vois Moteur qui s'emballe - Page 3 305431 c'est juste notre avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:07

visiblement je suis pas clair:

les disques lisses ne sont pas des pièces d'usure
quand tu changes de pneu il est inutile de changer la jante. quand tu changes tes plaquettes tu change pas l'étrier, etc... pour un disque lisse c'est pareil.

un disque lisse peut faire 300000 ou plus encore si on ne passe pas le temps à le faire patiner (cas spécifique genre moto-école, stunteurs,...) donc un mécano qui vous change des disques lisses en même temps c'est juste pour gonfler la facture (hors cas spécifiques).

mais libre à vous à l'avenir...au moins c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:09

c'est pas parce que tu l'as pas payé cher que c'est une mauvaise moto, si c'est une moto que tu comptes garder encore quelques temps changes tout. même si les disque lisse sont dans la cote c'est pas dit qu'ils tiennent la vie des nouveaux disques garnis... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:27

denis a écrit:
c'est pas parce que tu l'as pas payé cher que c'est une mauvaise moto, si c'est une moto que tu comptes garder encore quelques temps changes tout. même si les disque lisse sont dans la cote c'est pas dit qu'ils tiennent la vie des nouveaux disques garnis... wink

Disons que je compte lui mettre quelques bornes au compteur avant de changer (surtout qu'avant d'avoir les moyens d'en avoir une autre il va se passer du temps :D) et que pour le moment je roule tous les jours avec (qu'il pleuve ou pas !!). Mais de toutes manières à chaque fois j'ai l'impression de me faire avoir :/


Et sinon, c'est bientôt les championnats d’athlétisme, je peux pas leurs piquer des disques ? MDR3

Je vous remercies pour vos précieux conseils et j'espère pouvoir vous les rendre (surtout si vous avez des problèmes informatiques en fait :D )
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:33

Pitonoz, ta brêle c'est pas la plus belle (j'en ai une en pièce donc je connais MDR1 ), mais elle fait partie des motos les plus fiables, c'est pas un foudre de guerre mais au moins tu peux lui en mettre plein sa cantine, ça bougera pas si tu fais les p'tits entretiens habituel.
la avec un embrayage tout neuf, t'es reparti pour 100 000 bornes si tu passe pas ton temps à faire des wheeling et des runs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 13:39

et puis bon faut bien te dire une chose c'est que la moto aussi économe soit-elle ça coute quand même un peu de sous, plus qu'une petite BAR diesel. mais le plaisir de la moto même avec une basique économe ça n'a pas de prix!!! wouaouh wouaouh wouaouh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 15:25

dans la revue moto technique de la diversion ils la présente comme ça d'ailleurs, ils expliquent qu'ils n'ont pas cherché à faire la dernière moto à la pointe de la technologie qui arrache tout, mais au contraire une moto bon marché à l'achat et à l'entretien, facile à conduire et faisant appel à des technologies de base mais surtout très fiables.

à l'heure actuelle où les marques font la chasse à la "meilleure moto" de sa catégorie, je pense qu'il n'y a que trop peu de moto conçues de cette façon (bandit, er6,...) pour correspondre à la réalité du marché...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:02

ghost arsouilleur a écrit:
visiblement je suis pas clair:

les disques lisses ne sont pas des pièces d'usure
quand tu changes de pneu il est inutile de changer la jante. quand tu changes tes plaquettes tu change pas l'étrier, etc... pour un disque lisse c'est pareil.

un disque lisse peut faire 300000 ou plus encore si on ne passe pas le temps à le faire patiner (cas spécifique genre moto-école, stunteurs,...) donc un mécano qui vous change des disques lisses en même temps c'est juste pour gonfler la facture (hors cas spécifiques).

mais libre à vous à l'avenir...au moins c'est dit

Bon Ghost je ne vais pas encore étaler ici mon Cv d'autant que tout le monde ici connait mes compétences alors je te l'affirme les disques lisse de l'embrayage sont des pièces d'usure au même titre que le disques de frein, d'ailleurs petite précision c'est vrai que c'est inutile de changer les étriers en même temps que les plaquettes car il me semble que les plaquettes frotte sur les disques et non sur l'étrier...... fou
Et c'est pareil pour le pneu sur la jante, le pneu ne frotte pas sur la jante il me semble........re fou

Je ne viens pas ici pour régler des comptes mais la section aide mécanique est sensé donner des conseils utiles et avisés à gens qui demande des conseils, ils le font car la mécanique n'est pas leurs principale compétence.

Je pense que tes conseils manque sérieusement d'expérience.

Désolé à tous pour le coup de gueulle mais y'à des choses des fois qui me sortent par les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Moteur qui s'emballe - Page 3 Tx004



Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:17

Moteur qui s'emballe - Page 3 331893 Moteur qui s'emballe - Page 3 331893
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:55

bon allez stop, on va pas faire un roman pour un changement d'embrayage car c'est déjà bien parti la... on en reste la SVP
merci


pitonoz a été conseillé maintenant il fais ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 14:26

ce poste est vérouillé sauf sur demande de Pitinonoz si le problème n'est pas résolu ou pour nous informer du dénouement

@ ghost arsouilleur : j'ai supprimé ton dernier post Quand un modo dit stop ca ne veux pas dire d'en rajouter une tartine !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'emballe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'emballe   Moteur qui s'emballe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'emballe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changement moteur
» Moteur !
» Joint Moteur
» TT 2008 sur AB moteur
» 650 SVS moteur neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: