Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour débuter la piste en 2012

Aller en bas 
+6
raphaman
will29
Meuhlanie
Diane
overflow56
djodjo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 22:47

Il restait 4 places vers 14h quand je me suis inscrit ! (ouverture 10h des inscriptions) j'ai eu chaud ! raslebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 23:52

hey!! ba moi je commence ma saison par le led :D
sawashier ^^ et magny cours en mai ...
pour les poc tu roule sur le bugatti ou maison blanche??
sinon pour fontenay pas encore tester,, juste fait carole, vigeant et magnycours l'année derniere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 19:21

selhig a écrit:
hey!! ba moi je commence ma saison par le led :D
sawashier ^^ et magny cours en mai ...
pour les poc tu roule sur le bugatti ou maison blanche??
sinon pour fontenay pas encore tester,, juste fait carole, vigeant et magnycours l'année derniere .

Tu va jusqu'au Ledenon !! Hey bin même pas peur avec quasiment 1000 bornes ! affraid

Je ferais peut être Magny cours aussi en avril par contre, le lendemain du Bol d'Or si les finances le permette. Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 305431

Sinon c'est le Bugatti pour les bécanes, il n'ouvre pas Maison Blanche pour une simple Journée Porte Ouverte Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 20:22

cool sa ;) l'année derniere les poc etait sur maison blanche ...
et ouai, motiver de descendre au ledenon ... il me fait trop envie :P
et commencer la saison par un des circuit les plus technique apres 4 mois sans toucher a une moto, pas certain que ce soit la meilleur idée mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:37

Me revoilà de retour après une première "grosse" session piste sur le circuit Bugatti au Mans !! cheers
Je vais essayer de faire un petit CR de cette journée et au passage donner mes impressions..

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Img_0310

-Arrivée:
Donc debout 6h30 de chez ma belle sœur qui habite à 10 min du circuit pour un rdv fixé à 7h30. Un début de mélange de stress/appréhension/excitation devant l'entré principale, je rentre le code, la barrière s'ouvre et c'est partit:rouge dans:. Je file par les tunnels rejoindre le parking derrière les stands où déjà une bonne cinquantaine de motard en cuir attendent patiemment le début des hostilités.
Je descend la moto avec l'aide d'un gars bien sympa en 1000 cbr, m'équipe de ma tenue et part au bureau administratif et ensuite au contrôle technique ou la le stress du sonomètre est vite partit quand j'ai entendu les 1098 Termignoni et autres 1000 gex Yosh, Rsv1000 akra etc...

-Matinée:
Cela débute par un 1er briefing (qui précèderont chaque roulage de la journée) sur la sécu du circuit etc...
Une fois terminé on descend au motos et départ dans la voie des stands et là sa confirme ce qu'on m'avait dit, c'est large, c'est propre, c'est visible wouaouh wouaouh on commence par 1-2 tours de chauffe pour les pneus, le pilote (surtout car à 5°C on n'est pas en super forme pale ) et sa commence à se doubler et première chute d'un R1 à l'entrée du Chemin aux boeufs, sa donne confiance et 1er passage par la voie des stands pour nettoyer la piste et dégager le pilote. La session se termine et à peine le temps de se faire à la piste..

2ème briefing sur les trajectoires de certains virage et c'est reparti sur l'asphalte, je commence à prendre les trajectoires et effectue certains doublages sur les plus lents et le plaisir est vraiment là, rouler sur les traces des plus grands pilotes me donne un gros smiles derrière la visière. Le drapeaux à damier est sorti et c'est l'heure de ce faire un bon Mc Do avec certains pilotes rencontré en 996, vtr SP1 et multistrada le tout en combar avec les motos encore en config piste, v'la la tronche que les jeunes tirés en voyant nos pneus tout bouloché MDR1

-Après-midi:
3ème briefing avec Guillaume Dietrich (multiples vainqueur du bol d'or, des 24h du mans et du superbike français !! Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 0008Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 0008) et nous apprends à se positionner sur une RSV4 APRC Factory wouaouh lors des phases de freinage et d'entrée en virage... donc on entame la 3ème session, 1 tour de chauffe sous le soleil qui chauffe très (trop) bien et on essayes de mettre en pratique la théorie et sa marche plutôt bien, sa passe plus vite dans les virages, les repère de freinage sont de plus en plus loin, et je rattrape les sportives en fin de ligne droite sa sa sauf que tout le monde se sent un peu trop confiant et sa chute devant moi à deux reprises, d'abord un FZ6 qui tire tout droit dans le virage du musée et ensuite un 1000 gex qui m'avait doublé pleine balle mais freinais beaucoup trop tôt et accélérai aussi trop tôt dans les virages et il passe comme sa le chemin aux bœuf, les 'S' bleu et dans le raccordement ce qui devait arrivé arriva, l'arrière décroche alors que je suis à son cul et je passe entre lui et son gex... toctoc c'est chaud !
4ème et dernier briefing avec encore Guillaume et nous indique comment prendre une trajectoire avec le freinage progressif/dégressif, le regard pour le freinage et dans la courbe et la position un peu plus détaillé. Puis dernière session, sa passe vite, les sensations sont énorme surtout dans la grande courbe Dunlop après la ligne droite des stands à plus de 200km/h déhanché avec un gros freinage avant la chicane Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 0082Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 0082, puis j'enchaine de jolies dépassements, la plus part sur les freinages et c'est comme sa que j'ai pût lui foutre sa honte avec son 1000 gex à l'autre gazier qui se la pété avant lol!

VOILA, un "petit" CR de ma première journée piste sur un circuit de rêve, je pense faire une session à Fontenay le mois prochain car ce mois ci le budget est passé Smile , maintenant faut que je travail la position de mes bras et sa va commencer à le faire !

Je rajoute quelques photos de cette journée et les photos de piste viendrons plus tard, je vais rentrer en contact avec le photographe officiel. Sinon pas de vidéo, caméra interdite sur le casque et j'avais pas d'autre support à coller pour ma GoPro.... j'ai bien la rage... rooooo mais sa reste une journée 200% positive !!! bien

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Img_0311

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:46

Super CR qui donne trop envie wouaouh +1
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:47

cheers +1 yeahh il donne envie ce circuit!!
Revenir en haut Aller en bas
raphaman
V.I.P very incontinant people
raphaman


Masculin Age : 45
Localisation : hennebont
Type de moto : ducati 848

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:00

wouaouh Le kif. Sa avait l air trop bien
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 23:51

Après ma 1ère sortie piste j'ai du garder le smile pendant au moins une semaine.
Donc je te comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:39

Effectivement j'ai encore le smile ! MDR1

Par contre il y avait des gars qui avançaient bien, notament un ancien avec un gros BM 1200 RT, impressionnant ! Et un autre avec un 1000 CBR mais il devait déjà faire du circuit vus comment il prenait les trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 11:47

kif ton pneu =)

sa avait l'air super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:11

cool que tu est pris du plaisir ;)
je reve d'y rouler labas sur le bugatti ... l'année prochaine peu etre :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:18

Beaucoup de plaisir !! wouaouh

J'y retourne peut être le 27 Août wink si tu veux te joindre... bébé
Revenir en haut Aller en bas
jeff56

jeff56


Masculin Age : 58
Localisation : pres de lorient
Type de moto : ducati 848
yam 850 trx piste
honda 1000 varadero

Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:25

Maxelot,c'est avec quelle organisation que tu vas le 27/8 au mans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:19

C'est les roulages libre du circuit Bugatti faut directement aller sur leur site.

http://www.lemansdriver.fr/motos/roulage.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:19

ta une licence? car les roulage lire comme sa sont reserver au licenciés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 18:06

Il y a les inscriptions pour les licenciés à 20€ les 25 min et ceux pour le public mais 27€ les 25 min... il y a juste 24h d'écart entre ceux là donc il restera de la place wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:58

ha ouai?? car mes pote qui roule pas mal labas me disait que s'etait que licencier, 20€ pour ceux qui sont a l'aco, 27 si d'un autre club.
s'est pour sa que je trouvait sa bizarre mais si tu le dit, je te fait confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:22

je viens de voir sa "LICENCES F.F.M. 2012 OBLIGATOIRE".... nul sa fait chier... faut que je regarde avec Activbike wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:57

si tu trouve un roulage libre, non licencier a prix raisonnable au mans, fait signe, sa peu grandement me tenter :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:20

J'avais vus l'article sur Motorevue... mais je sais pas si sa va être suivis... Il faut carrément les appeler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter la piste en 2012   Pour débuter la piste en 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter la piste en 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sortie Piste à La Châtre le 30/06/2012 pour 60 €
» Conseil pour débuter dans la photo
» document pour la piste
» Prem's pour 2012
» quelle moto pour la piste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: OffRoad :: Piste-
Sauter vers: