Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème de conscience morale

Aller en bas 
+3
lasouche
Faou-Fanch
Meuhlanie
7 participants
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:03

Pour des raisons financières je dois me séparer d'une de mes motos. Le problème c'est qu'il y a des "pour" et des "contre" à garder ou me séparer de chacune. Première question donc : laquelle je garde?

Les "pour" à garder le SV : les frais que j'ai fait dessus, le coup de coeur que j'ai eu pour cette moto, sa polvalence (route, piste), toutes les pièces que j'ai en double...
Les "contre" à garder le SV : elle est dans un trop bon état pour la laisser dehors en permanence, or le garage que j'ai est à 10km de chez moi, pas pratique quand je veux prendre la meule pour un petit tour comme ça, cette moto n'est pas fiable et blindée de problèmes mécaniques et électriques

Les "pour" à garder le CB : c'est une moto increvable, je peux la laisser dehors en bas de chez moi elle ne craint rien et démarre au quart de tour, elle ne coute rien, je m'y suis attachée parce qu'elle me fait un peu pitié dejalabas
Les contre" à garder le CB : elle n'a pas d'âme comparé au SV, pas de watt rien, il y a encore beaucoup de frais à faire pour la rendre saine...

Deuxième problème : le CB a un problème de roulement/amorto/bras oscillant/cadre? que je n'ai malheureusement ni les moyens ni la santé ni le temps de résoudre. Si je vends le CB, comment faire? Parce que le sachant, je ne peux pas le vendre à un petit jeune qui débute et qui va se planter avec au premier virage. Mais il est évident aussi que vu l'état de la moto, quelqu'un qui s'y connait un peu ne voudra pas l'acheter sauf à 300/400€ pour pièces. A ce prix là autant le garder (rien que pour faire chier les voisins).

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai qu'une envie c'est de garder les deux...
Alors si vous avez des tuyaux ou scoop ou je ne sais quoi je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:24

tes choix semblent assez étroits et les possibilités peu nombreuses
paour les saoucis financiers, j'ai tendance à faire des choix plutôt tranchants.....
(dans ton cas je dirais vendre, c'est matériel, tu te feras plaisir plus tard)
aou je fais preuve d'une grande patience en serrant la ceinture, ce que je devrais faire paour les trois qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 13:45

Vend la Suz' et garde la HONDA!!!!!!!

Bon d'accord ca sert à rien MDR1


Mais comme tu dis le CB tu en tirera rien vu son état. Des pièces de CB tu en as plein a vendre, donc en mettant de coté régulièrement tu pourras régler ce soucis de train arrière (du CB hein, pas de toi... lol! )

SI le SV est propre tu es sur de bien le vendre et comme l'a dis Faou tu te fera plaisir quand tes problèmes financiers seront passé.

Donc pour l'instant je dirais de vendre celle qui te rapportera le plus donc le SV wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 14:16

J'partirais pour vendre le SV, t'a mit du pognon dedans mais il a eu tellement de problème que ceux du cb parraissent "bénin".
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:28

compliqué comme dilemme....pour te donner un avis de "vieux",je dirai qu'à ton âge,des motos tu vas en avoir,des belles,des moches,des tripantes,des bouses....mais y'en aura toujours....
alors pourquoi tu ne fais pas le choix de les vendre toutes les deux,de mettre de l'argent de coté pour te faire un vrai gros plaisir plus tard...?
je sais c'est dur comme décision,je suis resté 2 ans sans moto et je sais que c'est pas facile,mais tu auras toujours une âme charitable pour te preter un guidon le temps d'une ballade ou d'une cession piste.....
voilà ça n'est qu'un avis ma grande,tu en fais ce que tu veux..... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:37

desolés pour toi , pas facile comme choix a mon avis soit tu garde le cb , soit tu vend les 2; bon courage a toi c pas juste
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 21:59

de toute façon tu ne pourra pas vendre le sv je ne te laisserais pas faire, vends le cb chérie samedi on démonte la roue arrière deja on l'amène a kevin voir si son roulement est mort et ça fera deja un truc a enlévé de la liste des problème possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:09

ben firebladezone a écrit:
compliqué comme dilemme....pour te donner un avis de "vieux",je dirai qu'à ton âge,des motos tu vas en avoir,des belles,des moches,des tripantes,des bouses....mais y'en aura toujours....
alors pourquoi tu ne fais pas le choix de les vendre toutes les deux,de mettre de l'argent de coté pour te faire un vrai gros plaisir plus tard...?
je sais c'est dur comme décision,je suis resté 2 ans sans moto et je sais que c'est pas facile,mais tu auras toujours une âme charitable pour te preter un guidon le temps d'une ballade ou d'une cession piste.....
voilà ça n'est qu'un avis ma grande,tu en fais ce que tu veux..... wink
+1


J'pense que c'est 2 bonnes petites meules...
La honda (dans l'ensemble) est peu être un shouilla plus polyvalente.... pour ne pas dire mieux, c'est vrai aussi que le moulbif V-TWIN du SV est assez volontaire !!
En même temps pour "rincer" un CB vous faites comment ?? Vu que c'est quasi indestructible !!
Donc si c'est pour des motifs financiers, ben..... vend celle qui en vaut le plus...
A+ Dofré


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 22:18

prends en compte l'usage que tu en as. si c'est pour quelques petites sorties et roulages... gardes le CB, vends le SV : tu mets de coté et peux en plus rafistoler le CB.
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:27

en ce moment je ne peux pratiquement pas rouler, mais j'espère être suffisament en forme rapidement pour re rouler.
je vais emmener le CB chez cardy ce week end pour un "diagnostic" qui me permettra de chiffrer les réparations en pièces d'occas' on verra bien selon le prix si je réparer ou pas.
Pour ce qui est de vendre les 2 et attendre, ça c'est juste impossible. Depuis 4 ans que j'ai mon permis je n'ai jamais été plus d'une semaine sans moto. Même si je ne peux pas rouler tous les jours je sais qu'elle est là pas loin en cas de besoin, même si c'est juste pour passer un coup de chiffon dessus (ok c'est rare), ou bricoler un truc ou aller chercher le pain... Je n'arrive pas à m'imaginer sans moto même si je sais que c'est temporaire
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:44

Je vais largement dans le sens de Kénavo et ce pour deux raisons :
- le SV sera beaucoup plus facile à vendre ( il y a pas mal de demande sur ce modèle et la surcote y est plus que pratiquée )
- le CB , c'est tellement fun à piloter que j'opterai pour le garder ( la surcote du SV pouvant payer les frais ) problème de conscience morale 305431
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
Invité
Invité




problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 14:06

ok ! alors à ta place, étant donné que c'est occasionnel, vends le SV, et conserve le CB. ton sv va continuer à perdre sa cote alors que tu ne t'en sers pas beaucoup, plus l'entretien ( même si ça ne roule pas !) plus l'assurance... tu as le CB pour aller chercher ton pain ! quand ça ira mieux tu reprendra une meilleure machine. ton CB, tu trouveras toujours de la pièce pour le remettre en état à pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de conscience morale Empty
MessageSujet: Re: problème de conscience morale   problème de conscience morale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de conscience morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme neimane
» Probleme poignee gaz
» problème d'accident
» problème sur twingo
» pti problème d'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: