Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avez vous déjà fait de la piste?

Aller en bas 
+14
djodjo
topaze
will29
schulz
Bellaluna
Maxou
ALBATOR
FX56
Banditzh
nuch
seb56
fanchnbont
Admin
lasouche
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Avez vous déjà fait de la piste?
Oui
Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_lcap23%Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_rcap
 23% [ 13 ]
Non
Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_lcap14%Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_rcap
 14% [ 8 ]
J'aimerais essayer
Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_lcap61%Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_rcap
 61% [ 34 ]
Jamais de la vie!!!!
Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_lcap2%Avez vous déjà fait de la piste? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 56
 

AuteurMessage
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:09

Et dites nous vos avis
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:10

Je commence, j'aimerais bien essayer, mais pas avec ma moto, j'aurais trop peur de la mettre par terre affraid

Il faudrais une deuxieme moto qui est faite pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 14:20

à voté aussi, j'aimerai bien essayer une fois mais pas avec ma moto pale je fais assez de vol planes sur la route MDR1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 19:56

a voté, je reve d'essayer!!! meme avec ma brelle je veux faire du circuit !!!!!!!! sa sa sa
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:08

voté aussi bah comme vous j aimerai bien essayer avec ma moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:13

J'aimerai bien essayé mais il faudra que j'enlève mes carénage avant!!
Quelqu'un a un ordre de prix pour aller sur un circuit? ca doit pas etre donner!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 20:16

bin il faut deja une combart et ca coute deja pas mal mais c'est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:03

,
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:23

Suspect tu disais nuch?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:27

je disai que ça me fai c...ier parceque ça fait 4 fois que reposte mon message et ZEUBBBB ça marche po rooooo et comme j'ai fais de la piste et que j'ai plein de chosde a dire bin............j'vous dirai ça ce we autour d'une bière rooooo rooooo rooooo
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 22:29

lol! oki merki
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 23:08

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas de soucis Nuch, c'est toujours plus simple autour d'une bière MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 16:33

+1 moi je veux bien aussi et meme avec ma moto.........pi au moins y a pas de fossé là bas donc on peux tout lacher hola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 17:37

Valoche56 a écrit:
J'aimerai bien essayé mais il faudra que j'enlève mes carénage avant!!
Quelqu'un a un ordre de prix pour aller sur un circuit? ca doit pas etre donner!

cela coute pas beaucoup plus chère que de faire du kart, mais comme dit fanch il faut etre tout de cuir vétue et compter en plus les pneus qui vont morfler ainsi que les plaquettes de freins et l'ideal c'est de pouvoir y aller avec une remorque ou un fourgon en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 23:29

Coucou à toous

Alors oui monsieur j'ai fais de la piste au circuit de LEDENON ( GARD ) je me suis fait preter un 600 gex 2007, par un vrai ami!!!!!!!!!!

Au niveau prépa de la moto

tout les éléments vitrés doivent être scotchés ( scotch américain tissé noir) les rétro rabattu ou enlevés s'il ne tiennent pas en position repliée.
Faire un check complet de la moto, si le liquide de frein est vieux plus de 2 ans il faut le remplacer avant ( ça chauffe grave en piste)

il faut un équipement cuir total ( moi je suis passé avec un ensemble séparé ) des bottes, les slides et la dorsale ne sont pas obligatoire du moins à Ledenon.

Le mieux est d'arriver la veille pour faire une bonne nuit et sans faire la chouille violence le top est d'avoir la moto sur la remorque.

Il faut prévoir suffisement à manger et surtout beaucoup d'eau.

Concernant le grand moment je peux vous donner quelques conseils.

En générale les cessions sont de courte durée 20 min et sont alternées pros / amateurs, moi ce n'était pas le cas ( trop de monde ) et je suis parti avec un dossard jaune genre celui qui est avec le triangle de sécurité pour les voitures ( pas obligatoire mais très conseillé).

moi j'ai pris 3 cession alternées de 20 min, 40 min d'un coup est mauvais pour un débutant, c'est très fatiguant au début.
Je vous conseil de partir sur la première cession du matin, y'a moins de monde et ça roule un peu moins vite, l'idéal est de partir avec quelqu'un d'expérimenté qui saura vous montrer les zone de freinages, les points de cordes les bonnes positions.....etc.

En général les points de cordes sont matérialisés par un très précieux cone vert.

Une règle importante de pilotage est le positionnement du regard, on vous la répeter au permis mais sur la piste c'est primordial et vous verez que vous avez déja de mauvaise habitude.
Le regard doit porter loint et la où l'on veut aller, il faut se rappeler que la où porte le regard, la moto ira, c'est comme ça!

Ne cherchez pas à déhancher et à poser le genous direct dés les premiers virages, le tour de chauffe est IMPERATIF pour les pneus.

Autre remarque : taper une pointe à 280 sur la 4 voies est une chose, prendre les freins très fort à cette vitesse à l'approche d'une courbe en est une autre surtout que vous aller vous faire déboiter de tout les coté faut rester calme et concentré.

Règle de sagesse : restez HUMBLE celui qui restera debout est immanquablement celui qui ne se la ramène pas, sur piste, à notre niveau il n'y à pas de meilleur,
Sur piste on est avant face à nous même et pas face au chrono et encore moins devant les potes à faire une démonstration.
Tous les conseils sont bon meme ceux d'un pauvre mino de 17 ans en cb 500, parceque c'est lui qui va vous coller 10 seconde au tour ( c'est du vécu, pourtant j'étais pas le dernier...)
Sur piste les watts vous permettent de rattarper tout le monde devant les stands mais en courbe ce qui paye c'est la précision.

Penser à contrôler votre respiration, quand on arsouille à haute vitesse on à tendance à faire de l'apné au freinage et en courbe, si si ! si on ne fait pas gaffe on ira pas bien loint 10 min peut etre.......

Il faut y aller cool à son rytme, et APPRENDRE APPRENDRE APPRENDRE, observer celui que vous suivez pour que ça reste pour tout le monde un bon souvenir à chaque fois.

Bien évidement il y à quelques blérots notoires qui se la pètent et qui des fois roule pas si mal que ça mais la piste garde l'esprit motard qui nous ai si cher.

Niveau budjet comptez 20 euro 20 min ( ledenon )
1 plein pour 1 heure de roulage
les pneus bin vi ils prennent une claque et le passage de roue crépi de boulette de gomme, ça c'est magique!!!!!!!!!

Prévoire de l'huile moteur même pour une machine qui n'en consomme pas d'habitude.

Voila pour un petit aperçu pratique pour les sensation on en parle demain si vous voulez.

sportivement

Nuch
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 00:20

Merci bien pour ton expérience nuch, ça t'as donné envie de recommencer?

J'ai hate d'en reparler avec toi et que tu racontes les sensations wouaouh

A quand un circuit en bretagne kermitte
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 00:35

lasouche a écrit:
Merci bien pour ton expérience nuch, ça t'as donné envie de recommencer?

J'ai hate d'en reparler avec toi et que tu racontes les sensations wouaouh

A quand un circuit en bretagne kermitte


pire que j'ai envie de recommencer ç'est une drogue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:53

oui, j'ai deja fait de la piste sur le circuit de la ferté gaucher (en seine et marne) (sessions payées par le boulot! Avez vous déjà fait de la piste? 305431 )
et avec ma bécane perso, j'ai du faire 7-8 sessions au circuit carole, dans le 93!
j'ai génial, mais ca bouffe sacrément les pneus!
le seul truc: je n'arrive pas a poser le genou (je suis pourtant pas loin!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 09:57

Banditzh a écrit:
Avez vous déjà fait de la piste? 331893 moi je veux bien aussi et meme avec ma moto.........pi au moins y a pas de fossé là bas donc on peux tout lacher Avez vous déjà fait de la piste? 888997

oui mais prévoit quand même 2 trous sur ta tête de fourche, un pour le râteau, l'autre pour le ballet Avez vous déjà fait de la piste? 630196 Avez vous déjà fait de la piste? 630196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 09:28

Exactement RV ^^ car ya les graviers et les graviers ben c'est nul car ça raye la moto ^^. J'en ai fait l'expérience ya quelque temps. J'étais dans un double droit, genou par terre, cale pied par terre. Et la en sortie de virage un abruti et encore je suis gentil, arrêté sur le vibreur pour attendre son pote du coup ben on relève la moto et zou on va tout droit ^^. Le circuit tu peux tjrs te dire "bon je vais doucement" mais au final il y a des cons qui peuvent toujours te pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 21:12

moi aussi j'en reve mais ca viendra c 'est sur et pourquoi pas faire un weekend roulage bol d'air????
pour info je crois que c est le lundi matin au mans mais il faut une licence entrainement il me semble Avez vous déjà fait de la piste? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 23:23

Quand je roule au vigeant en règle général c'est une journée organisée par le TEAM 18, l'equipe d'endurance des pompiers. C'est 85e les 4-5 sessions. En gros on arrive le dimanche dans la journée et le roulage est le lundi. Pas de licence piste obligatoire, juste un vélo en bon état ^^
Mais comme dit alex pkoi pas s'organiser une journée de ce type ca peut etre sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:58

pour ceux que cela interesse moi j'y pense pour l'an prochain:


Sur les Traces du Chevalier, rentre dans sa quatrième année d'existance ,toujours le même concept de stage de pilotage comprenant un mix entre une ballade sur la route et une initiation au pilotage sur circuit sur le tracé vallonné de Pau-Arnos. 64.
La première journée sera consacré à une virée Sportive d’environ 250 à 330Km à travers les Pyrénées , le Pays Basque pour enfin rejoindre l’Espagne. Dégustation de Tapas obligatoire pour tous…Repas compris !
Objectif : Découverte d’une région , de ses points du vues panoramiques et de la gastronomie Ibérique. Apprentissage du pilotage sur routes sinueuses et montagneuses . Des conseils de pilotage sont donnés durant les arrêts pour plus de sécurité et de sérénité avec vôtre moto de route.
La deuxième journée, c’est le circuit de Pau Arnos qui vous ouvrent ses portes pour une initiation à la piste sous les conseils avisés du Chevalier.
Objectif : Découverte du pilotage sur circuit. Trajectoire, positions sur la moto et système vidéo pour les corrections en salle.
Par tranche de demi heure, la piste sera à vous pour vous découvrir ,mais aussi pour découvrir de nouvelles sensations et de façon à pouvoir enfin exploiter vôtre moto en toute légalité et sécurité…
Lieu de rendez-vous : Abitain ( Départ pour le tracé routier le Dimanche ) et Circuit Pau Arnos.( le lundi )
Condition obligatoire
Moto Perso homologués et de type d’origine en bon état de marche
Carte Grise / Permis de conduire et assurance obligatoire.
Combinaison de cuir ou élément deux pièces pour la piste... Conseillé sur route.
Pneumatique : Homologué pour la route ( Neuf conseillé) et libre sur circuit.
Silencieux Homologué obligatoire avec contrôle du bruit sur circuit.
Prix du stage :
330 Euro. Avec deux repas compris.
Pour s'inscrire, il suffit de télécharger la feuille d'inscription 2009 à télécharger ci dessous :
L'imprimer et nous la retourner avec un chèque de réservation pour valider votre inscription..
Sur les Traces du Chevalier, Serge Nuques, Rue de la Mairie
64390 ABITAIN

les points noté en rouge ne me permettent pas d'y aller pour le moment mais voici une vidéo du monsieur (le chevalier) qui propose le stage:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:34

Avez vous déjà fait de la piste? Affraid ca peut etre super bien mais bon ca fait super loin quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Avez vous déjà fait de la piste? Tx004



Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 10:39

oui mais organisé a l'avance pour l'été, mais bon il faut déjà rentrer dans la catégorie des pots d'origine, moto d'origine etc.... Avez vous déjà fait de la piste? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà fait de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà fait de la piste?   Avez vous déjà fait de la piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà fait de la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous déja...
» Qui à déjà fait un stage de pilotage ?
» le GP comme vous ne l'avez jamais vu...
» Vos cadeau que vous avez eu a noel
» Cette moto où l'avez-vous vu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: OffRoad :: Piste-
Sauter vers: