Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Graisseur de chaine

Aller en bas 
+7
TOM
Faou-Fanch
lulu
VANVAN 56
koxxard
fanchnbont
side stand
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:14

Salut a tous !

Alors voila mon pere ( Trakzor ! ) viens de me monter un graisseur de chaine auto sur ma becane ( cb 500) et la sienne ( fazer 1000 ) a l'aide materiel medical franchement sa vaut le cout la chaine de mon pere et toute propre et bien huiler ! moi je n'ai pas encore essayer de rouler il a terminer que tout a l'heure mais je voudrais savoir si vous savez comment bien fixer l'espece de petit goutte a goutte pres de la chaine??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 20:56

Montre nous ça en photos on veras mieu!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Graisseur de chaine  Tx004



Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:10

j'avais installé un "scotoiler" sur ma speed triple, ça coute cher mais c'est clair que c'est vraiment le top !! tu triple la durée de vie du kit chaine Graisseur de chaine  331893
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:25

ça pourrait être interessant de voir le système en photo stp.
je fourtai bien ça sur ma meul aussi.
ça coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Graisseur de chaine  Tx004



Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:42

la marque scottoiler oui coute assez cher et il est chiant a poser quand tu as une injection...bin oui il est branché par dépression sinon il coulerai même moteur éteint Graisseur de chaine  305431

Graisseur de chaine  Hiw

Graisseur de chaine  Smk7-web2

Graisseur de chaine  Scottoiler_Injector-fitted

mais apparement le systeme de puma est du "home made" Graisseur de chaine  305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:45

Vu que mon pere et medecin sa nous a couter Zero... que du matos medical avec goute a goute ultra precis... poche de perf sous la selle pour pas que sa coule sa se metre nikel avec un systeme pour regler le debit etc.. sa se voit pas du tout sur la moto je ferai des photo demain soir je vous montre sa sur ma moto et sa moto ! ;) mais je vais lui demander de vous expliquez si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:54

+1
Tu peux nous dire le matos qu'il a pris pour le faire
bien bien
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:55

tu vienx au rallye dimanche il me semble.
on se vera là-bas, et on verra ça en direct.
et ton père a moyen de refaire ça pour d'autres membres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 20:37

Salut à tous,

je vous fait des photos dès que possible. Je suis en train de récupérer du matos (matériel de perfusion) pour tous ceux que ça pourrait intéresser. C'est un simple système de goutte à goutte dont la tubulure est fixée au cadre par des petite bagues plastiques auto serrantes. c...ça vous coûtera le déplacement pour récupérer le matériel. Sur le fazer, ça marche plutot bien, sur le cb 500, c'est moins pratique à fixer car le bras oscillant est un peu loin de la chaine.

@+ à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:20

Salut Trakzor , ton idée me plait bien Graisseur de chaine  294563
des photos des photos !!!!
une p'tite liste du matos Graisseur de chaine  294563 et le systeme de montage Cool
@+ sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:53

J'essaie de vous faire des photos demain. Le matos, c'est tout simplement celui d'une perfusion. Je vous montre tout ça ASAP. Je peux tout fournir gratos
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 21:56

je suis curieuse de voir ça !!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:01

Aya acheter des bécanes en courroie ça fera moins de bidaouille
prenez des harley, des buells MDR1 MDR1


Dernière édition par Faou-Fanch le Mar 20 Sep 2011, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:01

En attendant mes photos, regardez ça, je m'en suis inspiré : http://sylvie-fredo.chez-alice.fr/scot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:04

Faou-Fanch a écrit:
Aya acheter des bécanes en courroie ça fera moins de bidaouille
prenez des harley, des buells MDR1 MDR1

Bien d'accord avec toi, courroie, cardan, c le top...maintenant quand t'as une chaine, il vaut mieux l'entretenir car le prix d'un kit chaine laisse parfois rêveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:08

Trakzor a écrit:
Faou-Fanch a écrit:
Aya acheter des bécanes en courroie ça fera moins de bidaouille
prenez des harley, des buells MDR1 MDR1

Bien d'accord avec toi, courroie, cardan, c le top...maintenant quand t'as une chaine, il vaut mieux l'entretenir car le prix d'un kit chaine laisse parfois rêveur !!!

c'est clair quand on voit le prix, t'as plutôt à bien entretenir le bazar
Revenir en haut Aller en bas
koxxard

koxxard


Masculin Age : 37
Localisation : hennebont
Type de moto : z750 K7

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:09

hate de voir le system.
tu viens au rallye dimanche trakzor??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 22:34

Oui, je serais là avec Puma. Vous pourrez voir le(s) système(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:24

c'est clair que c'est vraiment mais un systement super con !! a installer ... et a utiliser mais sa protege la chaine et sa ne voit pas ! ( pas trop ;) ) et puis voila sur la Fazer de mon pere sa marche nikel!! moi il faut juste que je trouve un systeme pour bien bloquer le petit goutte a goutte pour pas qu'il bouge :p
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 00:00

Va falloir que j'fasse ça sur la Hornet, bon en même temps je la dégraisse tous les mois au gas-oil... (quoi, non j'suis pas taré, mais j'aime bien quand c'est propre)... là j'éviterais d'en mettre plein sur la descente de garage...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 05:46

@ tom essaye cette graisse, elle est nickel et pas de trace de graisse nulle part, on a l'impression que le kit chaine est neuf

http://moto.caradisiac.com/Lubrifiant-Profil-Dry-Lub-longevite-et-proprete-pour-votre-chaine-167
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Graisseur de chaine  Img10


Graisseur de chaine  98-5710

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 07:10

+1
tip top ma graisse hien :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 19:45

Voilà le système en photo. Dans la pratique, il faudrait que j'utilise une graisse plus fluide (pour l'instant de la 10W40). J'ai entendu parler de graisse (huile) pour tronçonneuse ou tondeuse, je ne sais plus !!! En effet, ça me permettrait d'utiliser un système de "goutte à goutte" plus précis, mais bon, ça ne marche pas trop mal comme ça.

Graisseur de chaine  Sdc18013

Graisseur de chaine  Sdc18011

Petit robinet 3 voies (en blanc) qui permet simplement d'ouvrir et de fermer le circuit

Graisseur de chaine  Sdc18012

une poche à perfusion souple (donc qui s'adaptera facilement sous votre selle, quelque soit la place disponible) et un robinet à "molette" qui permet de régler le débit (il faut un peu tatoner au début, environ une goutte toutes les 30 à 60 secondes).

On fait passer la tubulure ou on peut, pour que ça ne se voit pas trop et sans comprimer la tubulure qui est en plastique. On fait tenir le tout avec des petits "serflex". Pas d'inquiétude, je peux vous filer tout ça et je vous donne un kit complet. faite moi signe si ça vous intéresse.
bien
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 20:53

bien bien
J'ai passer commande a ma belle-soeur qui bosse dans le milieu mais sur PARIS
Je lui ais aussi demander du detergent ANIOS , super produit pour nettoyage carbu bien
Merci pour l'idée bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 23:53

VANVAN 56 a écrit:
bien bien
J'ai passer commande a ma belle-soeur qui bosse dans le milieu mais sur PARIS
Je lui ais aussi demander du detergent ANIOS , super produit pour nettoyage carbu bien
Merci pour l'idée bien

+1 je suis aide soignant si ca interesse ! je peu en avoir également ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisseur de chaine  Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisseur de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit chaine.
» kit chaine
» joint kit chaine
» Point dur sur chaine ? risque ?
» [Conseil] nettoyer sa chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: