Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 problème fusible, centrale ???

Aller en bas 
+3
fanchnbont
taraufau56
Maxou
7 participants
AuteurMessage
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 15:46

Bon alors je vous exposes mon probleme.



J'ai pris mon CB y a pas longtemps et j'ai remarqué que je n'avais plus de cligno,de feu arrièere et plus de voyants du tableau de bord.

J'ai jeté un œil et j'ai trouvé que cela venais du fusible 15A qui à sauté.

Je l'ai remplacé mais il à claqué peu de temps après donc re-remplacement et re-cramage problème fusible, centrale ??? 387974 problème fusible, centrale ??? 387974


Je crois que c'est du au changement du feux arrière d'origine par un de R1, c'est pas les meme couleur et je l'ai est branché un peu au pif jusqu'a ce que ça marche.
Mais je suis pas sur, à votre avis? pb de fusible, de centrale, de cable qui se touche ???
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 16:24

Centrale je ne pense pas, verifie tes connexion savoir si c'est les bon fils, vérifie l'isolation de tes cable, car sa sens un + qui touche une masse, cadre moteur ou un autre fil tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:15

Remet le feu d'origine pour voir si ca saute, si non, c'est que c'est le feu de R1.

Isole bien tes connections car c'est étonnant que ce ne soit pas la meme intensité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:57

Regarde, isole et connecte correctement tes connections.
Dans un cas contraire, si ca le fait toujours, vérifie ton faisceaux. Tu as une perte de potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:07

salut.tu dois avoir une masse qlq part,soit sur ton faisceaux(de feu ar ,de cligno etc....)ou possible aussi que se soit a l interieur du feu ar(ou des cligno).pour tester,procede par élimination,mets un nouveau fusible,et successivement allume tes consomateurs d energie(d abord tout feu eteint,puis feu ar (tu patiente un peu)tu coupe le feu ar,tu actionne le feu stop ar(tu patiente)et tu relache,les clignos idem et ainssi de suite si ca ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

problème fusible, centrale ??? Tx004



problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 19:21

pour une fois je parle de se que je connai je suis electricien a l'origine problème fusible, centrale ??? 847543
effectivement c'est soit une masse, donc fais comme les autres t'ont dit ou alors le faite d'être passé en double optique arrière tu n'a plus assez de résistance avec un 15A car si tu as le compteur, les clignos + 2 feux + feux stop ça fais lège mais vérifie d abord tes fils, si ça saute tout de suite c'est une des 2 solutions
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 20:06

ok merci pour vos réponse je vais voir ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 23:30

rien de plus a ajouter, vérifie déja tout ça. sinon on va devoir passer chez toi pour voir le problème problème fusible, centrale ??? 312184
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 18:06

Alors maxou, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

problème fusible, centrale ??? Tx004



problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 18:17

le frigo est vide problème fusible, centrale ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 09:45

Je pense que c'était du à l'humidité mes fils n'était pas tres bien protégé, j'ai mis un coup de scotch et pas de pb pour l'instant à voir sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:04

c'est pas des fils bretons ça !!!! non non non
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:21

Maxou a écrit:
Je pense que c'était du à l'humidité mes fils n'était pas tres bien protégé, j'ai mis un coup de scotch et pas de pb pour l'instant à voir sur la durée

ivrogne, c'est ta moto qui pète un fusible pas toi.... problème fusible, centrale ??? 847543
problème fusible, centrale ??? 718152
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

problème fusible, centrale ??? Tx004



problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:31

par contre le scotch evite met du chatterton problème fusible, centrale ??? 305431
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:50

mets plutôt du telco qu'on appelle aussi "peau de chat"...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:03

ben firebladezone a écrit:
mets plutôt du telco qu'on appelle aussi "peau de chat"...

ça tombe bien, Lulu cherchait quelqu'un pour le récupérer









CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

problème fusible, centrale ??? Tx004



problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 17:53

problème fusible, centrale ??? 630196 problème fusible, centrale ??? 630196 ou de la thermoretractable problème fusible, centrale ??? 305431
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:00

fanchnbont a écrit:
problème fusible, centrale ??? 630196 problème fusible, centrale ??? 630196 ou de la thermoretractable problème fusible, centrale ??? 305431

c'est pas cher et c'est ce qu'il y a de mieux pour isoler
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 18:02

YoN a écrit:
Maxou a écrit:
Je pense que c'était du à l'humidité mes fils n'était pas tres bien protégé, j'ai mis un coup de scotch et pas de pb pour l'instant à voir sur la durée

ivrogne, c'est ta moto qui pète un fusible pas toi.... problème fusible, centrale ??? 847543
problème fusible, centrale ??? 718152
Ahh c'est de la que viens le pb, j'ai du me gourer, j'ai pris du SP95 et elle du scotch problème fusible, centrale ??? 847543 problème fusible, centrale ??? 847543


Du telco ou de la thermoretractable, ok,Je prend bonne note mais j'avais que du scotch sous la main quand je me suis occupé de ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème fusible, centrale ??? Empty
MessageSujet: Re: problème fusible, centrale ???   problème fusible, centrale ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème fusible, centrale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur de VFR
» problème d'accident
» problème sur twingo
» probleme eclairage r1
» Problème de guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: