Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graisseur de chaine

Aller en bas 
+7
TOM
Faou-Fanch
lulu
VANVAN 56
koxxard
fanchnbont
side stand
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:40

ah ouai... c'est marrant vo'te truc là... MDR1 MDR1 MDR1

je rigole mais +1 +1 +1


et heu sinon regarde voir les graisses pour graissage automatique de PL, j'ai un vague souvenir qu'elle est assez fluide, par contre elle tache lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 00:45

Vraiment sympa le système mais sa tache pas trop la jante ? parce que moi elle sont blanche donc c'est hyper chiant
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Graisseur de chaine  - Page 2 Tx004



Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 05:28

en tout cas avec le scottoiler j'avais pas une goutte sur la jante, c'est vraiment au gouttes a gouttes donc ça ne va pas partout c'est l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:54

Zéro trace!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:39

C'est pas trop la merde pour remplir la poche d'huile ?

Et si c'est possible j'en veux bien un sa m'évitera de nettoyer mes jantes tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 11:43

ça sert a quoi une chaine ??? MDR3


plus serieusement, c'est bien sympa comme systeme mais faut pas oublier de le couper a chaque foi que tu t'arrete avec la moto scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Graisseur de chaine  - Page 2 Tx004



Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:16

comme dis plus haut ca ne coule plus une fois le moteur coupé
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 16:25

Oups, au temps pour moi !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 20:58

Je réponds en vrac à toutes les remarques :
1) en réglant sur 1 goutte toutes les (environ) 45 secondes, ça ne tache pas spécialement la jante (pas plus que quand vous faite un bon graissage). Un scottoiler est plus pratique (branché sur la dépression carbu donc qui s'arrête de débiter de l'huile dès que le moteur est coupé) et plus design, mais compter 110 euros !! contre rien du tout avec le bricolage proposé, il y a suffisamment de gens sur le forum qui bosse dans le domaine de la santé (ptit zidio, ma pomme... pour se fournir en petit matériel. j'ai déjà récupéré 5 kits complets)
2) Effectivement, il faut penser à couper le petit robinet quand on s'arrête...comme on faisait avant avec les robinets d'essence au siècle dernier (oui je sais, ça date un peu)
3) certains bricoleurs ont monté le système sur la dépression des carbus pour que le système soit effectivement automatique (voir sur Internet)...encore faut-il avoir des carbus!
4) Pour remplir la poche (pas souvent), je fournis une seringue et une aiguille, c'est pas très compliqué (puisque j'y arrive!)
5) Pour ceux qui viennent au rallye de dimanche, je ramènerai déjà ce que j'ai, premiers arrivés, premiers servis. Pas d'inquiétude pour les autres, j'ai une pharmacie dans mon service médical et pas mal de matériel périmé que je peux ainsi recycler pour ce bricolage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:16

Ma belle -soeur m'envoi une tubulure scratch
Ca va le faire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graisseur de chaine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Graisseur de chaine    Graisseur de chaine  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graisseur de chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit chaine.
» kit chaine
» joint kit chaine
» Point dur sur chaine ? risque ?
» [Conseil] nettoyer sa chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: